28-04-2014 16:17 - Troisième édition de l’opéra du Medh initiée par Loubaba Mint Meidah [Vidéo & PhotoReportage]

Troisième édition de l’opéra du Medh initiée par Loubaba Mint Meidah [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Près deux cent personnes triées au volet étaient au rendez-vous pour la troisième édition de l’Opéra du Medh initiée par la chanteuse Loubaba Mint Meidah. Comme chaque année, cet évènement est attendu avec impatience comme un envoyé de Dieu. Comme en témoigne la forte présence du public, de diplomates et de personnalités du monde la culture mauritanienne.

Ce vendredi 25 avril, à l’hôtel Wissal, les voix poétiques de Vatou Mint Imad Eddine, Bousseyna Mint Imad Eddine, Ahmédou Ould Meidah, Hassena El Walid ou encore Lemina Mint Hembara ont résonné dans le ciel de Nouakchott.

Loubaba Mint Meidah a conçu le déroulé de la soirée en un temps record. Petit rappel des faits pour ceux qui l’ignoreraient : il y’a deux mois, Imad Eddine, le locomotive de l’opéra et par ailleurs, époux de Loubaba Mint Meidah, avait fait une chirurgie cardiaque.

Malgré ce contexte assez difficile, Loubaba Mint Meidah n’a pas pensé une minute faire une croix sur la troisième édition de l’opéra du Medh qui magnifie le Prophète Mohamed (PSL).

"La maladie d’Imad Eddine nous a beaucoup retardé. Mais, en moins de 15 jours, nous avons réussi à relever le défi afin de faire plaisir à tous ceux qui attendaient l’évènement", confie Loubaba Mint Meidah qui s’est dite "heureuse de voir l’engouement que suscite de plus en plus" l’opéra du Medh auprès du public. A l’arrivée, sur la scène, on n’a pas senti tout cela.

"Les chants sur le prophète nous ont plongé dans un véritable moment de recueillement et d’apaisement ", témoigne un jeune homme, téléphone portable à la main en train d’immortaliser la soirée de Medh. "Cette soirée traduit l'attachement des Mauritaniens à la Sunna et à la vie du Prophète Mohamed (PSL)", rappelait dans un mot d’ouverture, Mohamed Ould Ahmed Ould Meidah, Chargé de mission au ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














































































Commentaires : 3
Lus : 5743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lapatrie (H) 29/04/2014 15:40 X

    Regarder ses femmes? c est ça que le prophete à démandé de faire?
    Je sais que qu aujourd hui l hypocrisie a atteint son apogé. Dieu jugera je demande pour moi même et à tous les musulmans que Dieu nous facilite l'adoration sincere et conforme et une bonne finition.amine

  • lapatrie (H) 29/04/2014 15:36 X

    C'est bien de magnifier le prophete, tant qu'on reste à sa place. Cependant ce n'est pas en magnifiant le prophete, tout en faisant le contraire de son message et ses recommandations qui va nous sauvé dans ce bas monde et l au dela. Il se dire la verité: La religion ce n est pas du jeu, ni une chose qu'on manipule à sa volonté.
    Que Dieu nous guide. amine

  • Matamou (H) 28/04/2014 16:51 X

    Un événement dans un agenda culturel national (à créer) qui fait sens et nous ramène à la véritable authenticité, de nature à nous ouvrir à la world des musiques sacrées. Ce que nous pouvons offrir ; ce que nous devons offrir.

    Bien loin et bien mieux que la néo-pop moyen-orientale, pâle copie de la R’N B’–Soul-Techno –Rap américain. Une inspiration.