15-03-2014 12:15 - Mister X met à l’honneur les femmes lors d’un concert à l’IFM - [Vidéo & PhotoReportage]

Mister X met à l’honneur les femmes lors d’un concert à l’IFM - [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Lors d’un concert, ce jeudi 13 mars, à l’Institut Français de Mauritanie, le slameur Mister X a rendu un vibrant hommage aux femmes, à travers la chanson "Je me souviens".

Entre autres titres interprétés ce soir-là, "From zéro to hero" en featuring avec Ébène, toute splendide et séduisante dans sa robe qui a ajouté une ambiance féérique à la chanson.

Dans le titre "J’ai mal à l’Afrique", Mister X y aborde l’histoire de l’esclavage, de la colonisation, du néo-colonialisme et de la crise économique. Mister X terminera la soirée, avec la compagnie d’Ousmane Gangué, en interprétant "Thioro", une chanson qui évoque le mal-être et l’infidélité dans les couples.

A l’arrivée, malgré quelques relâchements, Mister X a bien démontré son aisance sur la scène, sa maturité et ses qualités de plus en plus surprenantes de slameur.

La première partie de cette soirée avait d’abord mis à l’honneur une vingtaine de jeunes rappeurs ayant participé depuis le début du mois de décembre à un atelier de Slam animé par Mister X. Durant trois mois, ils ont appris les arts et la culture urbaine, la scénographie, à faire des reprises.

Ce soir-là, c’est le titre "Why" de Positive Black Soul qui avait été repris au grand plaisir du public. Parmi ces jeunes qui ont participé à cet atelier, on retrouvait les vainqueurs du tremplin "Écoute!", Taleb Latimore et Macsim. Une première partie qui a été fort intéressante!

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































>


Commentaires : 1
Lus : 3163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bougadoum (H) 15/03/2014 12:33 X

    Voilà un article vraiment "hors sujet" ! Toutes les affiches parlent de de "l'Atelier Slam", dans le cadre de la semaine de la francophonie, et vous, vous fêtes l'apologie de certains artistes de votre communauté et vous parlez du genre. Je suis curieux de savoir si mon commentaire sera publié ou non, et surtout j'attend, avec impatience votre droit de réponse.

    Dernier remarque: la francophonie, c'est pour tout le monde, à l'image de ce que je vois, elle en a pris un véritable coup ! Mais ce n'est pas votre faute mais bien celle des responsables de l'IFM qui, visiblement, n'ont rien compris à la notion de diversité culturelle.

    -----------------------

    Monsieur Bougadoum,

    Droit de réponse ? Votre commentaire ne nécessite aucun droit de réponse ! Prenez déjà la peine de lire l'article jusqu'à la fin..., article agrémenté d'un certain nombre de photos qui résume cette soirée

    Le webmaster