10:15
Mister X met à l’honneur les femmes lors d’un concert à l’IFM - [Vidéo & PhotoReportage]
CultuRim - Lors d’un concert, ce jeudi 13 mars, à l’Institut Français de Mauritanie, le slameur Mister X a rendu un vibrant hommage aux femmes, à travers la chanson "Je me souviens".
Entre autres titres interprétés ce soir-là, "From zéro to hero" en featuring avec Ébène, toute splendide et séduisante dans sa robe qui a ajouté une ambiance féérique à la chanson.
Dans le titre "J’ai mal à l’Afrique", Mister X y aborde l’histoire de l’esclavage, de la colonisation, du néo-colonialisme et de la crise économique. Mister X terminera la soirée, avec la compagnie d’Ousmane Gangué, en interprétant "Thioro", une chanson qui évoque le mal-être et l’infidélité dans les couples.
A l’arrivée, malgré quelques relâchements, Mister X a bien démontré son aisance sur la scène, sa maturité et ses qualités de plus en plus surprenantes de slameur.
La première partie de cette soirée avait d’abord mis à l’honneur une vingtaine de jeunes rappeurs ayant participé depuis le début du mois de décembre à un atelier de Slam animé par Mister X. Durant trois mois, ils ont appris les arts et la culture urbaine, la scénographie, à faire des reprises.
Ce soir-là, c’est le titre "Why" de Positive Black Soul qui avait été repris au grand plaisir du public. Parmi ces jeunes qui ont participé à cet atelier, on retrouvait les vainqueurs du tremplin "Écoute!", Taleb Latimore et Macsim. Une première partie qui a été fort intéressante!
Par Babacar Baye Ndiaye