17-12-2013 15:41 - L’IFM dresse la khaïma pour Warda et Alémiya [PhotoReportage]

L’IFM dresse la khaïma pour Warda et Alémiya [PhotoReportage]

Pour terminer en beauté l’année 2013, l’Institut Français de Mauritanie (IFM) a réuni jeudi 12 décembre pour la première fois sous la khaïma deux voix féminines de la musique mauritanienne, en l’occurrence Warda Mint Hamed Vall et Alémiya Mint Séyid.

Deux voix qui ont fait rêver, adultes comme petits, durant un tour d’horloge rempli de séduction musicale. Certains, comme le conteur Yahya Ould Rajel, avaient bouleversé leur emploi du temps pour assister à ce rendez-vous musical. ;

"Je suis un nostalgique de la musique traditionnelle.J’aime bien me laisser entraîner par les sonorités de la Tidinit et de l’Ardine. Je ne suis pas déçu. La soirée a été belle et agréable. Les deux chanteuses m’ont emballé. Je n’ai pas pu me retenir. Je ne suis pas déçu d’être venu", a confié Yahya Ould Rajel.

Warda Mint Hamed Vall et Alémiya Mint Séyid ont réussi, à l’arrivée, à mettre l’Institut Français de Mauritanie (IFM) sous leurs pieds. Le public, de son côté, leur a réservé un triomphe après avoir été pris par le cœur et par les mots.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































Commentaires : 0
Lus : 4243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)