Cridem

Lancer l'impression
17-12-2013

13:41

L’IFM dresse la khaïma pour Warda et Alémiya [PhotoReportage]

Pour terminer en beauté l’année 2013, l’Institut Français de Mauritanie (IFM) a réuni jeudi 12 décembre pour la première fois sous la khaïma deux voix féminines de la musique mauritanienne, en l’occurrence Warda Mint Hamed Vall et Alémiya Mint Séyid.

Deux voix qui ont fait rêver, adultes comme petits, durant un tour d’horloge rempli de séduction musicale. Certains, comme le conteur Yahya Ould Rajel, avaient bouleversé leur emploi du temps pour assister à ce rendez-vous musical. ;

"Je suis un nostalgique de la musique traditionnelle.J’aime bien me laisser entraîner par les sonorités de la Tidinit et de l’Ardine. Je ne suis pas déçu. La soirée a été belle et agréable. Les deux chanteuses m’ont emballé. Je n’ai pas pu me retenir. Je ne suis pas déçu d’être venu", a confié Yahya Ould Rajel.

Warda Mint Hamed Vall et Alémiya Mint Séyid ont réussi, à l’arrivée, à mettre l’Institut Français de Mauritanie (IFM) sous leurs pieds. Le public, de son côté, leur a réservé un triomphe après avoir été pris par le cœur et par les mots.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org