16-10-2013 13:24 - La Communauté guinéenne honore M. Hamza - [PhotoReportage]

La Communauté guinéenne honore M. Hamza - [PhotoReportage]

Les représentants de la Communauté guinéenne vivant en Mauritanie dont des doyens et des jeunes, ont été reçus en audience le dimanche passé par M. Ahmed Hamza à l’hôtel de ville de Nouakchott.

C’est ainsi que les guinéens ont déclaré que l’entrevue porte essentiellement sur les remerciements que cette communauté voulait transmettre à M. Hamza suite aux actions entreprises par ce dernier en faveur des guinéens.

Ces actions ont permis incontestablement de rapprocher les Nouakchottois et la communauté guinéenne résidente dans la capitale mauritanienne, déclarent-ils, tout en confirmant que plusieurs familles guinéennes ont des fils nés en Mauritanie et que la Communauté guinéenne considère que le pays est leur deuxième patrie après la Guinée.

Ainsi «cette visite n’est qu’une matérialisation d’une reconnaissance aux actions faites par le Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott s’inscrivant dans le cadre de rapprochements entre les peuples notamment les deux peuples frères guinéen et mauritanien et cela à travers son sens de « l’écoute proactive », renchérissent les représentants des ressortissants guinéens.

A la fin de la rencontre, la communauté guinéenne a offert en guise de reconnaissance des habits traditionnels de la Guinée à M. Ahmed Hamza, Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 4633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 17/10/2013 12:03 X

    Franchement ce symbole de tolerance et de fierte nationale que constitue le President Hamza merite d'etre suivi et compris par tous ceux qui veulent le progres econimique & social du pays..

  • foutaanke (H) 16/10/2013 13:33 X

    Mr Hamza est un exemple parfait de tolerence envers les communauté noires de l'afrique et qui croit à ce continent, il est le contraire d'une bande de racistes et xenophobie qui pronnent l'isolement du pays aux autres nations de l'afrique noire

    du courage mon frere, continue de semer du bon et tu recolteras le bonheur; bravo aux guineens, une communauté calme et travailleur