Cridem

Lancer l'impression
16-10-2013

11:24

La Communauté guinéenne honore M. Hamza - [PhotoReportage]

Les représentants de la Communauté guinéenne vivant en Mauritanie dont des doyens et des jeunes, ont été reçus en audience le dimanche passé par M. Ahmed Hamza à l’hôtel de ville de Nouakchott.

C’est ainsi que les guinéens ont déclaré que l’entrevue porte essentiellement sur les remerciements que cette communauté voulait transmettre à M. Hamza suite aux actions entreprises par ce dernier en faveur des guinéens.

Ces actions ont permis incontestablement de rapprocher les Nouakchottois et la communauté guinéenne résidente dans la capitale mauritanienne, déclarent-ils, tout en confirmant que plusieurs familles guinéennes ont des fils nés en Mauritanie et que la Communauté guinéenne considère que le pays est leur deuxième patrie après la Guinée.

Ainsi «cette visite n’est qu’une matérialisation d’une reconnaissance aux actions faites par le Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott s’inscrivant dans le cadre de rapprochements entre les peuples notamment les deux peuples frères guinéen et mauritanien et cela à travers son sens de « l’écoute proactive », renchérissent les représentants des ressortissants guinéens.

A la fin de la rencontre, la communauté guinéenne a offert en guise de reconnaissance des habits traditionnels de la Guinée à M. Ahmed Hamza, Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org