13-10-2013 18:56 - Trois journalistes organisent un gala au profit des familles nécessiteuses - [PhotoReportage]

Trois journalistes organisent un gala au profit des familles nécessiteuses - [PhotoReportage]

La Case de Nouakchott a accueilli dans la soirée du vendredi 11 octobre, plusieurs invités, dans le cadre d’un dîner de gala organisé par les Femmes reporters de la TVM (Maimouna Lô, Soya Watt et Lèna Dièye) au profit des familles nécessiteuses de la capitale.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation dont le président de la communauté Urbaine de Nouakchott, Ahmed Hamza, plusieurs sociétés ainsi que des dizaines de personnalités représentant la société civile.

Dans un discours prononcé à l’occasion, la journaliste Maimouna Lô a expliqué à ses invités les objectifs de ce dîner de gala qui a une connotation caritative : « Les fonds recueillis seront reversés à des pauvres pour leur permettre de bien préparer la fête de Tabaski ».

Lors de ce gala dont c’est la 1ere édition, le public a pu suivre la prestation du groupe Mauritanien Walfadjiri, de l’artiste Saidou Nourou Gaye et du finaliste Prix Découverte RFI Nassiridine (2012).

La soirée s’est prolongée tard dans la nuit, avec une animation musicale très accentuée par le chanteur Sénégalais Abdou Guité Seck, dont les fans ont vibré longuement au rythme du Mbalax de l’enfant de Saint Louis.

Djigo Souleymane


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Commentaires : 4
Lus : 4232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • MIRROR2000 (H) 14/10/2013 16:35 X

    Koubeni,
    Il y a certes du racisme en Mauritanie mais cela n'est aucunement du fait des noirs. Ils en sont les principales victimes et ces photos sont le résultat de la politique menée depuis des décennies. Au final, chaque communauté se repli et ne vit plus que par et pour elle même. Je pense que ta réaction doit être la même (dans le sens inverse) quand tu regarde la TVM ou quand tu lis les nominations aux postes clés...

  • Renard (F) 14/10/2013 09:11 X

    Si chacun avait mis dans une cagnotte ce que la soirée lui a coûté... On aurait certainement récolté beaucoup plus!

  • koubeni (H) 14/10/2013 04:07 X

    Mais que ce q ça !? Nous sommes au Sénégal ou quoi ? il y a même pas un maure ! et on accuse les Beïdanes des racistes ! Voyez vous-même ces photos ! ils en disent beaucoup sur le racisme en Mauritanie

  • MIRROR2000 (H) 14/10/2013 03:17 X

    Belle initiative et bravo! Cependant, au vu de ces photos, je ne peux m’empêcher de croire (n'en déplaise aux faux défenseurs de l'unité) que ce pays n'a pas deux peuples bien distincts et différents fondamentalement. Merci en tous cas pour cette action.