05-07-2013 12:39 - Tizi-Ouzou : la Mauritanie à la 8e édition du Festival arabo-africain de danse folklorique [PhotoReportage]

Tizi-Ouzou : la Mauritanie à la 8e édition du Festival arabo-africain de danse folklorique [PhotoReportage]

La huitième édition du Festival culturel arabo-africain de danse folklorique s’est ouverte ce mercredi 3 juillet dans la salle de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri à Tizi-Ouzou, ville située à moins de 100 km d’Alger, dans le nord d’Algérie.

Pour sa 8e édition, le Festival culturel arabo-africain de danse folklorique a réuni près de 370 artistes venus de la Mauritanie, de la Palestine, de Tindouf, de Tizi-Ouzou, du Liban, du Niger, du Sénégal, des Emirats Arabes Unis, de Mostaganem, du Mali, de Tlemcen, de Constantine, de Mascara, de France, de Tunisie, de Tamanrasset, de l’Autriche, de Niger, de Tindouf, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation des troupes participantes suivie d’un défilé dans les rues de la ville de Tizi-Ouzou.

«Depuis huit ans, ce festival a fait de la multiplicité des expressions artistiques et du grand brassage des idées venues des quatre coins du monde, les moteurs d’un évènement.

Ce festival réunissant des gens et des cultures provenant des différentes parties du monde et promouvant la tolérance et l’appréciation de la culture des autres en renforçant l’amitié et la solidarité entre les peuples, a aussi pour objectif principal la célébration du patrimoine de chaque nation participante et, en particulier, sa danse folklorique
», a rappelé El Hadi Ould Ali, commissaire du Festival culturel arabo-africain de danse folklorique, lors de la cérémonie d’ouverture officielle.

La troupe mauritanienne est à l’affiche ce vendredi et ce samedi pour montrer les multiples facettes de sa danse folklorique.

Babacar Baye Ndiaye
Envoyé spécial à Tizi-Ouzou (Algérie)


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































Commentaires : 0
Lus : 3177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)