10:39
Tizi-Ouzou : la Mauritanie à la 8e édition du Festival arabo-africain de danse folklorique [PhotoReportage]
La huitième édition du Festival culturel arabo-africain de danse folklorique s’est ouverte ce mercredi 3 juillet dans la salle de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri à Tizi-Ouzou, ville située à moins de 100 km d’Alger, dans le nord d’Algérie.
Pour sa 8e édition, le Festival culturel arabo-africain de danse folklorique a réuni près de 370 artistes venus de la Mauritanie, de la Palestine, de Tindouf, de Tizi-Ouzou, du Liban, du Niger, du Sénégal, des Emirats Arabes Unis, de Mostaganem, du Mali, de Tlemcen, de Constantine, de Mascara, de France, de Tunisie, de Tamanrasset, de l’Autriche, de Niger, de Tindouf, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation des troupes participantes suivie d’un défilé dans les rues de la ville de Tizi-Ouzou.
«Depuis huit ans, ce festival a fait de la multiplicité des expressions artistiques et du grand brassage des idées venues des quatre coins du monde, les moteurs d’un évènement.
Ce festival réunissant des gens et des cultures provenant des différentes parties du monde et promouvant la tolérance et l’appréciation de la culture des autres en renforçant l’amitié et la solidarité entre les peuples, a aussi pour objectif principal la célébration du patrimoine de chaque nation participante et, en particulier, sa danse folklorique», a rappelé El Hadi Ould Ali, commissaire du Festival culturel arabo-africain de danse folklorique, lors de la cérémonie d’ouverture officielle.
La troupe mauritanienne est à l’affiche ce vendredi et ce samedi pour montrer les multiples facettes de sa danse folklorique.
Babacar Baye Ndiaye
Envoyé spécial à Tizi-Ouzou (Algérie)