02-07-2013 08:54 - Clôture du Festival Alekoum Salam : l’admirable Viviane Ndour provoque un véritable relâchement de joie [Vidéo & PhotoReportage]

Clôture du Festival Alekoum Salam : l’admirable Viviane Ndour provoque un véritable relâchement de joie [Vidéo & PhotoReportage]

Mercredi 26 juin, après avoir livré une prestation en play-back, lors de la soirée d’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam, à La Case, l’admirable Viviane Ndour et son orchestre ont clôturé, devant plus de 30.000 personnes, le Festival Alekoum Salam, au stade du Ksar trop petit ce soir-là pour accueillir tout ce monde-là.

De "Chérie" à "C’est une histoire d’amour" en passant par "Wooyayooy" ou encore "Kumu Neexul", Viviane Ndour a offert un bon moment de spectacle, provoquant un véritable relâchement de joie de la part de la foule qui a dansé jovialement durant tout son spectacle.

Parmi les invités du concert de clôture du Festival Alekoum Salam organisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), en partenariat avec la Région Ile-de-France et de Zaza Productions, on trouvait l’irrésistible Noura Mint Seymali, l’imprévisible Cheikh Ould Lebiadh et Mohamed Ould Séyid qui ont séduit le public.

Les spectateurs ont vu également défiler sur la grande scène du Festival Alekoum Salam une pléiade de rappeurs, à l’image de Bad’s Diom, Impérial Cherghawi et Dousey. Il y’avait, à leurs côtés, le group de rap marocain, Mobidic. Mais, aussi, la marocaine Soultana et les mauritaniennes Dioba et Ebène qui ont présenté, lors de cette soirée, leur résidence artistique qui fait l’écho de l’Unité Africaine à travers la musique.

Le Festival Alekoum Salam a fait carton plein, en réunissant quelques 30.000 spectateurs et de grands noms de la musique africaine comme Viviane Ndour qui a remporté en juillet 2012 le titre de "Panafrican artist of the year" (l’artiste panafricain de l’année), devant Akon, Awilo Logomba ou encore P-Square, lors des Africa Awards, aux Etats-Unis d’Amérique.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...











































































































Commentaires : 2
Lus : 5307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 02/07/2013 18:41 X

    - Comme il est difficile de lutter contre un ventre qui pousse. C'est comme de la mauvaise herbe
    - Comme c'est beau, une guitare dans les bras d'une femme!
    - Que de faux cheveux!
    - Que de belles images!

    Du coup, je me demande pourquoi les autres sites mauritaniens n'arrivent pas à offrir la même qualité de service que Cridem!

    Ils ont des pages si ternes qu'on les croirait en deuil permanent! Et puis, il y a aussi que le Mauritanien est médiocre de nature!

  • dykrim (H) 02/07/2013 15:00 X

    C’était une excellente nuit, fan de Viviane ne nous pas énervé du tout.