06:54
Clôture du Festival Alekoum Salam : l’admirable Viviane Ndour provoque un véritable relâchement de joie [Vidéo & PhotoReportage]
Mercredi 26 juin, après avoir livré une prestation en play-back, lors de la soirée d’ouverture de la première édition d’Alekoum Salam, à La Case, l’admirable Viviane Ndour et son orchestre ont clôturé, devant plus de 30.000 personnes, le Festival Alekoum Salam, au stade du Ksar trop petit ce soir-là pour accueillir tout ce monde-là.
De "Chérie" à "C’est une histoire d’amour" en passant par "Wooyayooy" ou encore "Kumu Neexul", Viviane Ndour a offert un bon moment de spectacle, provoquant un véritable relâchement de joie de la part de la foule qui a dansé jovialement durant tout son spectacle.
Parmi les invités du concert de clôture du Festival Alekoum Salam organisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), en partenariat avec la Région Ile-de-France et de Zaza Productions, on trouvait l’irrésistible Noura Mint Seymali, l’imprévisible Cheikh Ould Lebiadh et Mohamed Ould Séyid qui ont séduit le public.
Les spectateurs ont vu également défiler sur la grande scène du Festival Alekoum Salam une pléiade de rappeurs, à l’image de Bad’s Diom, Impérial Cherghawi et Dousey. Il y’avait, à leurs côtés, le group de rap marocain, Mobidic. Mais, aussi, la marocaine Soultana et les mauritaniennes Dioba et Ebène qui ont présenté, lors de cette soirée, leur résidence artistique qui fait l’écho de l’Unité Africaine à travers la musique.
Le Festival Alekoum Salam a fait carton plein, en réunissant quelques 30.000 spectateurs et de grands noms de la musique africaine comme Viviane Ndour qui a remporté en juillet 2012 le titre de "Panafrican artist of the year" (l’artiste panafricain de l’année), devant Akon, Awilo Logomba ou encore P-Square, lors des Africa Awards, aux Etats-Unis d’Amérique.
Babacar Baye Ndiaye