26-06-2013 23:46 - Communiqué d’Assalamalekoum Festival International en réponse à la Marmite du Partage

Communiqué d’Assalamalekoum Festival International en réponse à la Marmite du Partage

En réponse au communiqué de la Marmite du Partage paru ce mercredi 26 juin sur le site de Cridem, Assalamalekoum Festival International tient à corriger certaines informations, clarifier certains points et remettre les déclarations dans leur vrai contexte:

L’allégation selon laquelle Assalamalekoum Festival International tente de récupérer politiquement la Marmite du Partage en lui décernant un prix est abusive, malhonnête et mesquine. Ce prix n’a pas été décerné à qui que ce soit mais à toute une équipe qui a fait une action louable et remarquable durant tout le mois de Ramadan 2012.

Assalamalekoum Festival International n’a rien à voir avec la Marmite du partage. Assalamalekoum Festival International est une action culturelle alors que la Marmite du Partage est une œuvre humanitaire.

Au lieu de remercier Assalamalekoum Festival International, un des responsables de la Marmite du Partage, qui a travaillé pendant les cinq éditions d’Assalamalekoum Festival International, désinforme l’opinion publique. Par contre, Assalamalekoum n’a jamais été associée ni de près ni de loin aux actions de la Marmite du Partage. Nous réitérons ici qu’Assalamalekoum a un droit d’observation et de reconnaissance de toutes les actions positives de ce pays.

Assalamalekoum Festival International profite de cette occasion pour remercier toute son équipe, ses partenaires financiers notamment le président la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, la Région Ile-de-France et l’Institut Français de Mauritanie (IFM) ainsi qu’à toutes ces personnes qui ont participé de près ou de loin à son succès et à son rayonnement.

Grâce à eux, Assalamalekoum Festival International est aujourd’hui le plus grand évènement musical voire culturel de la Mauritanie et de la sous-région. Nous espérons que la mort tant souhaitée par ses adversaires n’aura pas lieu et que le Festival Assalamalekoum International continuera à s’illuminer dans le ciel mauritanien, de l’Afrique et du monde entier.

Babacar Baye Ndiaye
Attaché de presse d’Assalamalekoum Festival International.  


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 2325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Le Pacificateur (H) 27/06/2013 01:16 X

    Je demande "Assalamalekoum Festival International" et "La Marmite du partage" à aplanir leurs divergences de vues et revenir à la raison. Cette nouvelle bisbille ne vous honore pas, ni ceux qui s'activent jour et nuit dans ces deux cadres : musical et humanitaire !

    Si vous persistez dans cette querelle, les membres et les personnes de bonne volonté claqueront la porte et vous laisseront au bord de la route. Réfléchissez bien sur ça ! À bon entendeur, salut !

  • Renard (F) 27/06/2013 00:12 X

    Je n'ai absolument pas compris la réaction de "la marmite du partage" dans cette histoire! Politiser semble être le terme à la mode mais il a été à mon avis employé dans ce cas mal à propos! Khally Diallo aurait il subitement "une grosse tête"?

    Je me permets de penser qu'aussi louable que pourrait être son initiative, avec un budget de plus de 5 millions l'année dernière il y avait la possibilité de faire une action peut-être moins médiatique mais plus efficace et plus durable. Je réitère que 1 repas par an à certaines populations démunies n'amoindrit ni la pauvreté ni la faim!