Cridem

Lancer l'impression
26-06-2013

21:46

Communiqué d’Assalamalekoum Festival International en réponse à la Marmite du Partage

En réponse au communiqué de la Marmite du Partage paru ce mercredi 26 juin sur le site de Cridem, Assalamalekoum Festival International tient à corriger certaines informations, clarifier certains points et remettre les déclarations dans leur vrai contexte:

L’allégation selon laquelle Assalamalekoum Festival International tente de récupérer politiquement la Marmite du Partage en lui décernant un prix est abusive, malhonnête et mesquine. Ce prix n’a pas été décerné à qui que ce soit mais à toute une équipe qui a fait une action louable et remarquable durant tout le mois de Ramadan 2012.

Assalamalekoum Festival International n’a rien à voir avec la Marmite du partage. Assalamalekoum Festival International est une action culturelle alors que la Marmite du Partage est une œuvre humanitaire.

Au lieu de remercier Assalamalekoum Festival International, un des responsables de la Marmite du Partage, qui a travaillé pendant les cinq éditions d’Assalamalekoum Festival International, désinforme l’opinion publique. Par contre, Assalamalekoum n’a jamais été associée ni de près ni de loin aux actions de la Marmite du Partage. Nous réitérons ici qu’Assalamalekoum a un droit d’observation et de reconnaissance de toutes les actions positives de ce pays.

Assalamalekoum Festival International profite de cette occasion pour remercier toute son équipe, ses partenaires financiers notamment le président la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, la Région Ile-de-France et l’Institut Français de Mauritanie (IFM) ainsi qu’à toutes ces personnes qui ont participé de près ou de loin à son succès et à son rayonnement.

Grâce à eux, Assalamalekoum Festival International est aujourd’hui le plus grand évènement musical voire culturel de la Mauritanie et de la sous-région. Nous espérons que la mort tant souhaitée par ses adversaires n’aura pas lieu et que le Festival Assalamalekoum International continuera à s’illuminer dans le ciel mauritanien, de l’Afrique et du monde entier.

Babacar Baye Ndiaye
Attaché de presse d’Assalamalekoum Festival International.  


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org