13-05-2013 10:58 - Assalamalekoum Découvertes 3 : qui a rejoint Rendo Thioussal en ½ finales ? [Vidéo & PhotoReportage]

Assalamalekoum Découvertes 3 : qui a rejoint Rendo Thioussal en ½ finales ? [Vidéo & PhotoReportage]

Jeudi 9 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), devant une centaine de personnes, les cinq membres du Jury de la troisième saison d’Assalamalekoum Découvertes ont désigné le deuxième qualifié pour les ½ de cette compétition musicale.

A l’affiche, quatre groupes étaient en course. Il s’agit de Black Deug –G, de MC.R, de R.A.S.T.A et de Hel-Ivrik. A l’issue de ces quatre prestations, c’est le collectif, Hel-Ivrik, qui s’est qualifié en demi-finales en obtenant 31 points sur un total de 50, rejoignant de facto Rendo Thioussal.

"Il n’y a pas de vainqueur. Ce n’est pas une compétition, c’est juste une participation. Et un jury est subjectif : chacun donne son point de vue et c’est la somme de ces points de vue qui se dégagent.

Chaque groupe ici a fait une belle prestation", explique Babi Sarr, président du jury d’Assalamalekoum Découvertes 3 pour prendre le contre pied de ceux qui jasaient après la proclamation des résultats. Le concours sera prolongé par le batteur du groupe Walfadjiri de Nouakchott, Papa Diop, qui a offert de belles reprises au public qui s’en est donné à vive ardeur.

Jeudi prochain, on saura le troisième demi-finaliste d’Assalamalekoum Découvertes 3 placé sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et en partenariat avec l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Commentaires : 3
Lus : 2484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abatcha (H) 13/05/2013 20:00 X

    @agnello
    les jaloux vont maigrir

  • abassdiallo (H) 13/05/2013 15:50 X

    ATTENTION! sur la photo N°1 le bâtiment est sur le point de s’effondrer. Le public mauritanien doit faire attention et l'Institut Français n'a pas le droit d'organiser des programmes dans un lieu d'insécurité.

  • agnello (H) 13/05/2013 11:59 X

    Quand l institut francais de Mauritanie fait la promotion de la " culture de masse americaine ou sous-culture". Apres qu on ne s etonne pas que ce soit le bordel dans la tete des gens.