08:58
Assalamalekoum Découvertes 3 : qui a rejoint Rendo Thioussal en ½ finales ? [Vidéo & PhotoReportage]
Jeudi 9 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), devant une centaine de personnes, les cinq membres du Jury de la troisième saison d’Assalamalekoum Découvertes ont désigné le deuxième qualifié pour les ½ de cette compétition musicale.
A l’affiche, quatre groupes étaient en course. Il s’agit de Black Deug –G, de MC.R, de R.A.S.T.A et de Hel-Ivrik. A l’issue de ces quatre prestations, c’est le collectif, Hel-Ivrik, qui s’est qualifié en demi-finales en obtenant 31 points sur un total de 50, rejoignant de facto Rendo Thioussal.
"Il n’y a pas de vainqueur. Ce n’est pas une compétition, c’est juste une participation. Et un jury est subjectif : chacun donne son point de vue et c’est la somme de ces points de vue qui se dégagent.
Chaque groupe ici a fait une belle prestation", explique Babi Sarr, président du jury d’Assalamalekoum Découvertes 3 pour prendre le contre pied de ceux qui jasaient après la proclamation des résultats.
Le concours sera prolongé par le batteur du groupe Walfadjiri de Nouakchott, Papa Diop, qui a offert de belles reprises au public qui s’en est donné à vive ardeur.
Jeudi prochain, on saura le troisième demi-finaliste d’Assalamalekoum Découvertes 3 placé sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, avec le soutien de la Région de l’Ile-de-France et en partenariat avec l’Institut Français de Mauritanie (IFM).
Babacar Baye Ndiaye