14-04-2013 09:41 - Des artistes célèbrent le premier anniversaire de la disparition d’Oumar Ba [Video & PhotoReportage]

Des artistes célèbrent le premier anniversaire de la disparition d’Oumar Ba [Video & PhotoReportage]

Sous la houlette du journaliste Mamadou Demba Sy, des artistes ont célébré ce jeudi 11 avril à La Case New Look le premier anniversaire de la mort d’Oumar Ba Mboyna, en présence de sa famille, de sa femme et des auditeurs de l’émission Tufnde Ganndal diffusée sur les ondes de Radio Mauritanie.

Lors d’un hommage public en sa mémoire qui a réuni des amis, des fans, des connaissances, des hommes de culture, des artistes à l’image d’Ousmane Gangué, de Thiédel Mbaye, de Saidou Nourou Gaye, de Fama Mbaye, de Tahra Mint Hembara ont pris tour à tour la parole pour rendre hommage à Oumar Ba.

«Il était extraordinaire. Il dégageait ce petit plus qu’ont les grands artistes. Oumar Bâ était un grand artiste. Il n’est pas pour vous uniquement, il est pour nous également. Je suis très émue ce soir. Depuis que j’ai entendu la disparition d’Oumar Bâ, je l’ai pleuré et je crois que je vais le pleurer longtemps encore», témoigne Tahra Mint Hembara.

Des associations culturelles étaient également là pour saluer la mémoire de l’artiste décédé à Nouakchott le 8 mars 2012 à l’âge de 55 ans.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

































































Commentaires : 2
Lus : 4649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lumiere (H) 14/04/2013 10:00 X

    Salam,
    Ce qui va servir Oumar Ba, c'est vos prieres. Les aumones, lectures de Coran de ses enfants à la mosquee, jeuner pour lui avoir l'intention que c'est pour lui. ce que notre cher Prohete PSL nous a enseigné. Que ALLAH l'acceuille dans son paradis.

  • edenah (H) 14/04/2013 09:47 X

    felicitations pour Tahra d avoir participer a ce grand evenement pour prouver que les maures ne sont pas racistes comme le pensent certains.