07:41
Des artistes célèbrent le premier anniversaire de la disparition d’Oumar Ba [Video & PhotoReportage]
Sous la houlette du journaliste Mamadou Demba Sy, des artistes ont célébré ce jeudi 11 avril à La Case New Look le premier anniversaire de la mort d’Oumar Ba Mboyna, en présence de sa famille, de sa femme et des auditeurs de l’émission Tufnde Ganndal diffusée sur les ondes de Radio Mauritanie.
Lors d’un hommage public en sa mémoire qui a réuni des amis, des fans, des connaissances, des hommes de culture, des artistes à l’image d’Ousmane Gangué, de Thiédel Mbaye, de Saidou Nourou Gaye, de Fama Mbaye, de Tahra Mint Hembara ont pris tour à tour la parole pour rendre hommage à Oumar Ba.
«Il était extraordinaire. Il dégageait ce petit plus qu’ont les grands artistes. Oumar Bâ était un grand artiste. Il n’est pas pour vous uniquement, il est pour nous également. Je suis très émue ce soir. Depuis que j’ai entendu la disparition d’Oumar Bâ, je l’ai pleuré et je crois que je vais le pleurer longtemps encore», témoigne Tahra Mint Hembara.
Des associations culturelles étaient également là pour saluer la mémoire de l’artiste décédé à Nouakchott le 8 mars 2012 à l’âge de 55 ans.
Babacar Baye Ndiaye