04-12-2012 00:56 - Coumbane mint Ely Warakane à l’Institut français de Mauritanie

Coumbane mint Ely Warakane à l’Institut français de Mauritanie

L’Institut français de Mauritanie présente le jeudi 6 décembre 2012 à 20h30 un concert de Coumbane mint Ely Warakane sous la grande kheïma de l’IFM (Entrée libre).

. Grande interprète de la musique traditionnelle, Coumbane saura vous charmer au rythme d’une musique entraînante et chaleureuse. Vous serez séduit par Coumbane l’une des grandes divas mauritaniennes, par sa virtuosité, mais aussi par la souplesse et la richesse de sa voix profonde pour vous emporter vers le Sahara des nomades, des musiciens et des poètes.

Écoutez - tendez l’oreille, imprégnez-vous des différentes sonorités et prenez part à cette soirée envoûtante. Et profitez de cette soirée à l’IFM pour découvrir les artisans du Grand marché (parvis, salle d’exposition et kheïma).

Coumbane mint Ely Warakane est née à Mederdra, dans le Trarza. Issue et formée par des familles prestigieuses musiciens mauritaniens du Trarza, les Ehel Meudahs et les Ehel Choueikh, Koumbane dirige aujourd’hui son propre groupe Noujoum Elvèn, crée au début des années 90.

Accompagnée de Cheikh ould Abba à la tidinitt, Bechir ould Meguett au tbel, Attag ould Siyed à la guitare et Lematt mint Imkae et Yaghmla mint Meidah au chant, elle a déjà a son actif un grand nombre de concerts en Europe, mais aussi en Lybie, en Algérie en Tunisie ou encore au Sénégal.

Source : IFM
Commentaires : 0
Lus : 1787

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)