Cridem

Lancer l'impression
04-12-2012

22:56

Coumbane mint Ely Warakane à l’Institut français de Mauritanie

L’Institut français de Mauritanie présente le jeudi 6 décembre 2012 à 20h30 un concert de Coumbane mint Ely Warakane sous la grande kheïma de l’IFM (Entrée libre).

. Grande interprète de la musique traditionnelle, Coumbane saura vous charmer au rythme d’une musique entraînante et chaleureuse. Vous serez séduit par Coumbane l’une des grandes divas mauritaniennes, par sa virtuosité, mais aussi par la souplesse et la richesse de sa voix profonde pour vous emporter vers le Sahara des nomades, des musiciens et des poètes.

Écoutez - tendez l’oreille, imprégnez-vous des différentes sonorités et prenez part à cette soirée envoûtante. Et profitez de cette soirée à l’IFM pour découvrir les artisans du Grand marché (parvis, salle d’exposition et kheïma).

Coumbane mint Ely Warakane est née à Mederdra, dans le Trarza. Issue et formée par des familles prestigieuses musiciens mauritaniens du Trarza, les Ehel Meudahs et les Ehel Choueikh, Koumbane dirige aujourd’hui son propre groupe Noujoum Elvèn, crée au début des années 90.

Accompagnée de Cheikh ould Abba à la tidinitt, Bechir ould Meguett au tbel, Attag ould Siyed à la guitare et Lematt mint Imkae et Yaghmla mint Meidah au chant, elle a déjà a son actif un grand nombre de concerts en Europe, mais aussi en Lybie, en Algérie en Tunisie ou encore au Sénégal.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org