01-12-2012 21:47 - L’Etat n’a accordé que 15% des 10 millions UM de budget du HandiFestival de Nouakchott.

L’Etat n’a accordé que 15% des 10 millions UM de budget du HandiFestival de Nouakchott.

L’Etat mauritanien n’a accordé que 1 500 000 UM sur les 10 000 000 UM de budget prévu par les organisateurs de la deuxième édition du HandiFestival international de Nouakchott qui s’ouvre demain dimanche.

"Ces 1 500 000 UM qui ont été d’ailleurs versés dans le compte du Stade olympique de Nouakchott pour les besoins d'hébergement et de restauration pendant le festival ne pourrons finalement couvrir que l'hébergement, nous a signalé le directeur général du stade", a martelé Mohamed Camara, coordinateur du festival et par ailleurs président du groupe musical mauritanien des personnes handicapées.

Et même si l’Etat a mis à la disposition du festival l’ancienne maison des jeunes, le stade de Bassora et un bus, "ce grand déficit financier la va engendrer des problèmes de logistique de restauration et de rémunération des participants", a ajouté Camara au cours d’une conférence de presse ce samedi à Nouakchott.

"Pourtant la ministre de la Culture de la jeunesse et des sports (Cissé Mint Cheikh Ould Boide), avait répandu favorable à notre proposition de 10 000 000 UM avant d'y renoncer à la dernière minute. Et il est trop tard, maintenant, de reporter le festival", dit-il.

Par ailleurs, dix Togolais, qui étaient en route pour le festival, ont été victimes hier d’un accident de la route au niveau de la frontière malienne.



Commentaires : 0
Lus : 1802

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)