28-02-2012 20:29 - Il y a des gens qui voient le verre à moitié rempli et d’autres qui le voient à moitié vide.

Il y a des gens qui voient le verre à moitié  rempli et d’autres qui le voient à moitié vide.

Le gouvernement Mauritanien a décidé de mener une opération de solidarité avec les citoyens qui bénéficient des retombées du tourisme comme les Chameliers de l’Adrar, les guides, les aubergistes et les cuisiniers.

Le gouvernement a affrêté un avion en prenant en charge 80% du prix de voyage plus le séjour de 4 jours à l’occasion de la deuxième édition du festival des villes anciennes qui s’est déroulée à Ouadane du 04 au 10/02/2012. Au nom de l’association « les guides conteurs du désert », nous saluons cette initiative qui a permis de lever le blocus imposé injustement sur notre pays.

C’est aussi la meilleur manière d’aider les personnes qui travaillaient dans le secteur du tourisme car cet avion a donné l’espoir pour la population de l’Adrar en premier lieu et à tous les Mauritaniens qui dépendaient du secteur du tourisme.

Nous remercions le Président de la République d’avoir initié un tel projet et nous demandons que des opérations similaires soient poursuivies pour assurer la survie de notre secteur.

Nous demandons au Ministre du tourisme de faire représenter notre pays à toutes les manifestations touristiques qui se dérouleront dans le monde entier et particulièrement en France tel que ( MAP Mondial du Tourisme du 15 au 18 Mars 2012 Porte de Versailles, Salon du Randonneur du 23 au 25 Mars 2012). Nous sommes conscients que sans sécurité, il n’y a pas de développement mais nous sommes convaincus que le tourisme est la base de la sécurité.

Le guide conteur

Yahya Ould Rajel

Source : Cridem
Commentaires : 0
Lus : 1905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)