Cridem

Lancer l'impression
28-02-2012

18:29

Il y a des gens qui voient le verre à moitié rempli et d’autres qui le voient à moitié vide.

Le gouvernement Mauritanien a décidé de mener une opération de solidarité avec les citoyens qui bénéficient des retombées du tourisme comme les Chameliers de l’Adrar, les guides, les aubergistes et les cuisiniers.

Le gouvernement a affrêté un avion en prenant en charge 80% du prix de voyage plus le séjour de 4 jours à l’occasion de la deuxième édition du festival des villes anciennes qui s’est déroulée à Ouadane du 04 au 10/02/2012. Au nom de l’association « les guides conteurs du désert », nous saluons cette initiative qui a permis de lever le blocus imposé injustement sur notre pays.

C’est aussi la meilleur manière d’aider les personnes qui travaillaient dans le secteur du tourisme car cet avion a donné l’espoir pour la population de l’Adrar en premier lieu et à tous les Mauritaniens qui dépendaient du secteur du tourisme.

Nous remercions le Président de la République d’avoir initié un tel projet et nous demandons que des opérations similaires soient poursuivies pour assurer la survie de notre secteur.

Nous demandons au Ministre du tourisme de faire représenter notre pays à toutes les manifestations touristiques qui se dérouleront dans le monde entier et particulièrement en France tel que ( MAP Mondial du Tourisme du 15 au 18 Mars 2012 Porte de Versailles, Salon du Randonneur du 23 au 25 Mars 2012). Nous sommes conscients que sans sécurité, il n’y a pas de développement mais nous sommes convaincus que le tourisme est la base de la sécurité.

Le guide conteur

Yahya Ould Rajel

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org