13:17
Mauritanie-Japon : signature d’un protocole d’accord pour la construction d’une usine de dessalement à Nouadhibou
Sahara Médias -
La Mauritanie a signé ce mercredi un protocole d’accord avec la société Toyota Tsusho pour la construction d’une usine de dessalement d’eau à Nouadhibou, dans le nord du pays, d’une capacité de 50 000 mètres cubes par jour.
Selon les informations communiquées, ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre des accords de coopération entre la Mauritanie et le Japon, contribuant ainsi à soutenir le processus de développement économique et à ouvrir de nouvelles perspectives pour le partenariat mauritano-japonais.
Cette annonce a été faite en marge des rencontres du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avec plusieurs dirigeants et directeurs de grandes entreprises, à l’occasion de sa participation à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9).
Selon le communiqué publié par le bureau de presse de la présidence, ces rencontres ont porté sur les moyens de renforcer les investissements dans les secteurs prometteurs en Mauritanie et de développer la coopération technique.