10:08
Des candidats à l’examen du permis de conduire dénoncent ce qu’ils qualifient d’ injustice
Shems Maarif -
Selon un groupe de candidats ayant passé récemment l’examen du permis de conduire, ils auraient subi une injustice liée à l’annulation des résultats de cet examen. Ces candidats adressent un appel au président de la République islamique de Mauritanie, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ainsi qu’au Premier ministre, M. Mokhtar Ould Djay, pour intervenir en leur faveur.
Ils affirment avoir passé, pour la première fois dans l’histoire du pays, un examen transparent et rigoureux, comprenant une épreuve théorique sur les panneaux de signalisation à Dar Naim, ainsi qu’une épreuve pratique sur la plage de l’océan Atlantique, sous la surveillance des caméras du ministère de l’Équipement et des Transports.
D’après eux, cette procédure diffère des pratiques des années précédentes, lorsque des permis pouvaient être délivrés à des personnes sans passage effectif à l’examen.
Ces candidats expliquent avoir attendu près de sept mois pour obtenir leur permis, avant d’être surpris par une décision d’annulation des résultats, annoncée plus d’un mois après la publication des résultats, et sans avertissement préalable.