Cridem

Lancer l'impression
02-06-2025

13:11

Le Parquet Général apporte des précisions sur l’état de santé de l’ex Président Mohamed Ould Abdel Aziz

RIMNOW - Le Parquet général de Nouakchott Ouest a apporté des clarifications concernant l’état de santé du condamné Mohamed Ould Abdel Aziz, présenté à un dentiste de son choix, lequel a recommandé une évaluation préalable par un cardiologue, compte tenu des antécédents de santé de l’intéressé.

Les précisions du Parquet général se présentent comme suit :

« Suite aux déclarations du collectif de défense du condamné Mohamed Ould Abdel Aziz concernant son état de santé, le Parquet général apporte les précisions suivantes :

A la demande de l’intéressé – qui a annoncé le 19 mai 2025 qu’il avait une dent qui bougeait – il a été présenté à un dentiste de son choix.

Le dentiste a décidé de faire extraire la dent, mais étant donné qu’il s’agit d’une procédure de routine et non d’une urgence, le dentiste a recommandé une évaluation préalable par un cardiologue, compte tenu des antécédents de santé de l’intéressé, qui a été coordonnée par le médecin de la prison, et après que l’intéressé a donné son accord au spécialiste, il a été présenté à ce dernier pour un examen et un avis.

Après l’examen, le cardiologue a recommandé une série d’examens médicaux, qui ont été effectués dans des conditions appropriées dans une clinique privée choisie par l’intéressé, et après que le cardiologue a été informé des résultats des examens effectués, il a programmé un autre examen spécial, qui sera effectué en temps voulu.

Le ministère public souligne que toutes les procédures ont été effectuées en réponse à la demande de la personne concernée et conformément aux procédures médicales approuvées ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org