Cridem

Lancer l'impression
14-05-2025

18:01

L’Indicateur des prix à la consommation a augmenté de 0,3 % en avril

AMI - L’indicateur des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3 % au cours du mois d’avril 2025 par rapport au mois précédent, passant le taux d’inflation à (1,9 %) selon la variation au niveau des douze derniers mois, et à (0,9 %) selon le glissement annuel.

Dans son bulletin d’avril, l’Agence nationale de la statistique et de l’analyse démographique et économique a attribué cette hausse à une hausse des prix des denrées alimentaires de 0,6 % et du logement de 0,3 %.

Elle a souligné que les prix du poisson et des rendements maritimes ont augmenté de +4,9 %, les huiles et les corps gras de +2,8 %, de la viande de +1,9 %, et du sucre, confiture, miel, chocolat et bonbons de +1,7 %.

Selon le bulletin de l’Agence nationale des statistiques, les prix du logement, de l’eau, du gaz, de l’électricité et des autres combustibles ont augmenté de 0,3 %, en raison notamment de la hausse enregistrée au niveau des deux sous-groupes : gaz +1,3 % et produits d’entretien et de réparation +0,9 %.

L’Agence a souligné la baisse des prix des télécommunications, qui ont baissé de 0,5 %, principalement en raison de la baisse enregistrée au niveau des prix du fax et de l’Internet de -0,5 %.

Selon la même source, les prix des produits importés ont connu une baisse de 0,4 % par rapport au mois dernier, de sorte que l’inflation importée a atteint +1,8 % selon l’évolution au niveau des douze derniers mois et à -0,7 % selon le dérapage annuel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org