Cridem

Lancer l'impression
16-04-2023

21:37

Basket-ball/France : Pour son dernier match avec le Pôle France, Adja Kane, cartonne !

Le Quotidien de Nouakchott - De père originaire du Gorgol, fille d’un ancien Basketteur Alhousseinou KANE, Adja du haut de ses 1,91 m et ses 18 berges a fait feu de tout bois pour son dernier match au Pole France en compilant 16 points et 17 rebonds dans la victoire face à Monaco, battant son record de rebonds en carrière France – LF2 (W).

Arrivée au basket en 2012, à l’âge de 7 ans, elle intègre ensuite les sélections du Comité du Loiret en U-11 pendant quatre années. Formée au Pôle Espoirs Centre-Val de Loire, elle avait remporté avec la génération 2005 la médaille d’or au championnat d’Europe U16 en 2022.

Elle prendra part à de nombreux tournois (Tournoi Inter-Ligues, tournoi des Etoiles). Evoluant au poste d’ailière forte, elle avait terminé à la 3ème place de la Coupe du Monde U17.

Ainsi, pour son dernier match sous le maillot du Pôle France, le 8 Avril dernier, Adja Kane s’est distinguée dans la victoire de son équipe contre Monaco Basketball Association (67-58).

Avec 16 points et 17 rebonds pour 27 d’évaluation, elle a permis au club de remporter son troisième match consécutif en Ligue Féminine 2, partant elle a signé sa meilleure performance en carrière.

Bon vent, pour d’autres conquêtes et exploits!







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org