Cridem

Lancer l'impression
22-01-2023

18:53

Football. Corentin Martins quitte son poste de sélectionneur de la Libye

Ouest-France - Ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, du RC Strasbourg et des Girondins de Bordeaux, Corentin Martins était le sélectionneur de la Libye depuis 2022. Il a quitté son poste après l’élimination de son équipe au premier tour du CHAN.

Corentin Martins a quitté son poste de sélectionneur de la Libye après une séparation à l’amiable avec la Fédération de football de ce pays, a appris dimanche l’AFP auprès de l’entourage du Français.

Sélectionneur de la Mauritanie pendant sept ans

Arrivé en 2022, l’ancien international (14 sélections, un but) met fin à sa mission après l’élimination de son équipe au premier tour du CHAN (Championnat d’Afrique des nations, réservé aux sélections de joueurs locaux), malgré une ultime victoire contre l’Éthiopie (3-1) samedi.

Les « Chevaliers de la Méditerranée » avaient perdu leurs deux premiers matches contre l’Algérie (1-0) et le Mozambique (3-2). Auparavant, l’ancien meneur de jeu d’Auxerre (1991-96) avait dirigé pendant sept ans la Mauritanie, qu’il avait conduite à ses deux premières participations à la CAN.

AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org