Cridem

Lancer l'impression
24-03-2022

04:55

Ouverture d’un congrès international de narratologie et d’analyse du discours | Photoreporttage

Les travaux du premier colloque scientifique sur le thème «état des récits et analyses en Mauritanie» ont débuté, mercredi à Nouakchott.

Il a pour objectifs de renforcer la coopération entre l’université et son environnement arabe dans les domaines des lettres modernes et des sciences humaines, et d’approfondir les échanges culturels entre les professeurs et leurs homologues dans les plus anciennes universités arabes.

Le colloque est organisé le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avec la collaboration avec l’Agence nationale de la Recherche scientifique, et de l'Innovation et l’université Nouakchott El Asriyaa.

Ouvrant le colloque, le Secrétaire général du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, M. Ahmedou Ould Khteira, a indiqué que la recherche scientifique et son développement occupent une place capitale dans les politiques de développement, soulignant qu’elles constituent des axe clés dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

«Ce programme est traduit dans les fait par le gouvernement du Premier ministre Mohamed Ould Billal Messaoud, à travers des programmes et plans de soutien aux établissements d'enseignement supérieur et aux structures de recherches scientifiques», a-t-il ajouté.

M. Khateîra a souligné que l'ouverture de cette conférence scientifique internationale sur la réalité de la recherche narrative (récits) et son avenir dans l'expérience scientifique s’inscrit dans ce contexte.

De son côté, le président de l'université de Nouakchott, M. Cheikh Saadbouh Camara, a salué l'engagement de l'Etat dans ce secteur important par le parrainage de la Conférence sur la Narration (Récits) 2022.

A son tour, le doyen de la Faculté des Lettres, M. Mohamed Al-Radhi, a remercié les participants pour l'importance qu’ils attachent à l'Enseignement, en général, et à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines en particulier.

AVEC AMI

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org