Cridem

Lancer l'impression
08-03-2022

21:24

Mauritanie U17 : « Notre objectif est d’avoir une équipe compétitive », déclare Samba Diagne Gaye

Africa Foot United - Dans une vidéo partagée sur la page Facebook de la FFRIM ce début d’après-midi, le sélectionneur Samba Diagne Gaye est revenu sur la préparation des U17.

Celui-ci a fait le point global du travail qui se fait au sein de cette jeune équipe et des objectifs fixés. Samba Diagne Gaye a expliqué les étapes qui lui ont permis de constituer son groupe dans une interview accordée au service média de la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM).

Il a déclaré avoir suivi le championnat des jeunes et des académies de la Mauritanie.

« Le Staff et moi avons présélectionné certains jeunes U17 issus de nos académies et des clubs. La deuxième étape a été le brassage entre les jeunes avant la sortie de la liste des joueurs qui sont actuellement à Rabat », a laissé entendre Samba Diagne Gaye.

Le sélectionneur national des U17 est revenu sur l’état d’esprit de son groupe avant le match amical face au Maroc. Samba Diagne Gaye est également revenu sur les objectifs à court et moyen terme du groupe.

« Nous sommes dans un état d’esprit positif. Depuis le début, nous nous sommes fixé des objectifs. Le joueur mauritanien doit avoir de l’ambition, de la volonté, de l’engagement et avoir un état d’esprit de conquérant. Ces deux matchs contre le Maroc vont permettre de jauger le travail effectué. Nos objectifs à court et à moyen terme sont d’avoir une équipe compétitive pour les prochaines compétitions des U17 », a ajouté Samba Diagne Gaye.

Par Sédric Maurace Assogba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org