Cridem

Lancer l'impression
29-01-2022

17:16

Mauritanie : Dia Abou Hamidou nouveau président de la Fédération mauritanienne de lutte

Cridem Sports - Dia Abou Hamidou (65 ans) a été élu pour quatre ans, samedi 29 Janvier, président de la Fédération mauritanienne de lutte lors d’une assemble générale élective qui s’est déroulée à Nouakchott, à l’Arène de Sebkha. Il succède à Ely Mody Sall qui n’a pas rempilé pour un second mandat.

Ancien militaire à la retraite, Dia Aboud Hamidou gravite autour du monde de la lutte depuis les années 80. Tout a commencé à Rosso, en Mauritanie, dans le sud du pays. De 1987 à 1988, il a été président de l’association de lutte Nanoumaka, avant de devenir Trésorier du District régional de lutte de Rosso (88-89).

De 2001 à 2010, il était secrétaire général à l’organisation au District régional de lutte de Nouakchott. De 2010 à 2022, il occupe le poste de président du District régional de lutte de Nouakchott.

La Mauritanie compte 11 districts de lutte : Kiffa, Boghé, Mbagne, Nouadhibou, Zouérate, Atar, Kaédi, Maghama, Rosso, Aleg, Bababé et Nouakchott. Le pays compterait quelque 200 lutteurs en activités.

Composition du nouveau bureau de la FML :

Président : Dia Abou Hamidou

Vice-président : Mbodj Moctar Ousmane

2e Vice-président : Dieng Mamadou Farba

Secrétaire : Dicko Yacoub

Trésorier général : Sall Ely Mody

Secrétaire à l’organisation : Doubane Diallo

Membres : Sy Samba Bodiel, Diallo Abou, Tahirou Sall, Hamidou Sy

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Sports

----









 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org