Cridem

Lancer l'impression
11-12-2021

21:11

Coupe Arabe. L’Algérie se défait du Maroc aux tirs au but et rejoint le Qatar en demi-finale

Ouest-France - Pour le dernier quart de finale de Coupe Arabe, le choc entre le Maroc et l’Algérie a tenu toutes ses promesses. 1-1 dans le temps réglementaire, 2-2 après les 30 minutes de prolongation, puis 5-3 aux tirs au but pour les Fennecs.

Les Algériens affronteront le Qatar mercredi pour une place en finale. C’était le match à ne pas manquer ! Le Maroc affrontait l’Algérie samedi pour le dernier quart de finale de la Coupe Arabe.

Une rencontre entre deux sélections loin d’être sans intérêts. Et dès le coup d’envoi, l’intensité et le rythme était au rendez-vous. Mais pas les buts. Du moins, pour l’instant…

Après les 45 premières minutes, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0, le meilleur était donc à venir. L’Algérie attaquait très fort d’entrée de seconde période. Un entrain qui porta ses fruits avec un penalty obtenu à l’heure de jeu. Brahimi ne se fit pas prier pour le transformer et donner l’avantage aux Fennecs (1-0, 62’). Une avance bien éphémère.

Belaili éblouit la nuit qatarie

Touchés par cette ouverture du score, les Lions de l’Atlas allaient réagir immédiatement. Nahiri, bien seul dans la surface, ajusta sa tête sur un coup franc indirect pour remettre le Maroc dans le match (1-1, 64’). Plus grand-chose à se mettre sous la dent ensuite. Direction la prolongation.

Et une nouvelle fois dans ce match, l’Algérie va prendre les devants. Et de quelle manière… ! Une inspiration incroyable de Belaili, aussi difficile que réussie : un enchaînement contrôle frappe à plus de 40 mètres du but pour surprendre et lober Zniti, le portier marocain. (2-1, 102’). Mais comme dans le temps réglementaire, le Maroc ne va rien lâcher et revenir sur le fil en égalisant par l’intermédiaire de Benoun (2-2, 111’).

C’est donc aux tirs au but qu'allait se jouer cette rencontre. Un exercice parfaitement maîtrisé par les Algériens auteurs d’un 5/5 avec le tir victorieux de Tougai, le défenseur buteur contre l’Égypte quelques jours plus tôt. L’Algérie poursuit sa route malgré la vaillance du Maroc. Prochain rendez-vous mercredi contre le Qatar pour une place en finale.

T.L.M
Ouest-France





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org