Cridem

Lancer l'impression
27-10-2021

06:00

Football : vers la mise en place d’une équipe de sourds pour représenter le pays aux prochaines échéances

Sahara Médias - Lancement lundi à Nouakchott de la première édition de la coupe du président du comité olympique pour les sourds, organisée par la fédération mauritanienne pour le sport des handicapés.

Cette compétition à laquelle prennent part les clubs de Tevrag Zeina, Arafat, Ksar et El Mina permettra de choisir l’un de ces clubs pour représenter la Mauritanie aux compétitions internationales pour sourds prévues en 2022.

Le président du comité olympique mauritanien des sports pour handicapés a dit que cette fédération comptait tous les sports pour handicapés.

Il a ajouté que ce tournoi, organisé sous parrainage du Comité olympique mauritanien des sports, va permettre la mise sur pied d’une équipe nationale des sourds, qui représentera la Mauritanie au Championnat du monde de football des sourds 2022.

Pour sa part la présidente du club de Tevrag Zeina pour sourds, présidente de l’organisation RAMA pour les services sociaux, Lalla mint Kaber a déclaré que l’organisation de cette compétition est un geste louable à l’endroit des amateurs de football pour cette catégorie de personnes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org