Cridem

Lancer l'impression
22-10-2021

22:34

Le marché du 5ème s'embrase

Le Rénovateur Quotidien - Un déluge de feu soulevant des nuages de fumée qui enveloppent tout le marché sous les regards éberlués et impuissants des riverains. Tel est le spectacle qui a semé la désolation ce mercredi noir dans le vieux marché du 5ème.

Les usagers de ce populeux centre de ravitaillement fréquenté par une grande partie de la population de la capitale n'avaient que leurs yeux pour pleurer ce drame qui a réduit en cendre des fortunes dans des installations d'infortune.

Ce sont des centaines de commerçants toutes catégories qui sont frappés par cet apocalyptique tourbillon de feu qui avalait tout avec une rage destructrice. Il aura fallu une lutte acharnée pour que les soldats du feu maîtrisent la situation.

Rien n'a pu être sauvé au milieu de ces galeries excentriques où la moindre étincelle consume tout. Cet incendie n'est pas le premier dans cette niche de détrutus.

Il ne sera pas le dernier tant que les branchements anarchiques de la somelec avec ses systèmes de consommation hors compteurs, les transactions frauduleuses de ses agents corrompus et tant d'autres pratiques bien rodées continuent de faire le bonheur des réseaux maffieux d'une société dont la réputation n'a d'égal qu'avec ses nombreux dégâts ...tant que les auteurs de ces crimes restent impunis, le chaudron des incendies déversera ses écoulements infernaux dans tous les marchés construits hors toutes normes de sécurité.

Au grand dam des populations. Aussi l'usage des bonbonnes à gaz dans les boutiques sans aucun contrôle ne font qu'illuster le proverbe selon lequel on ne joue pas avec le feu.

Il est temps que les autorités publiques prennent les mesures qui s'imposent pour prévenir ces genres de drames tout en indeminsant les victimes par des fonds de sécurité consacrés à de tels faits. Une enquête sérieuse d'une extrême urgence doit être diligentée pour déterminer avec précision l'origine de cet incident loin des suppositions routinières.

---





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org