Cridem

Lancer l'impression
09-10-2021

19:44

Une crise d’eau dans la ville d’Akjoujt, et le travail de la société MCM vacille

Adrar Info - Un dysfonctionnement du réseau d’eau en provenance de Benichab a provoqué une crise de l’eau à Akjoujt, la capitale de la wilaya d’Inchiri, et les travaux de la société mauritanienne de cuivre MCM ont également été entravés.

Le député de la moughataa, Sid Ahmed Ould Mohamed El Hassan, a déclaré qu’Akjoujt souffre « pour le quatrième jour consécutif, d’une coupure totale d’eau ». Il a ajouté :

« Bien que des travaux soient en cours pour réparer le défaut, on ne connaît pas encore l’horizon temporel que peuvent prendre les opérations de réparation, ce qui appelle les secteurs concernés à prendre les mesures nécessaires pour trouver des solutions au problème de doter la ville de l’eau potable, dont le citoyen a commencé à souffrir d’une grave pénurie. »

Le député a confirmé « l’arrêt total des opérations de production dans l’usine de la société MCM, qui utilise de l’eau douce pour filtrer le minerai, ce qui dément ses allégations selon lesquelles elle utilise l’eau salée dans le traitement ».

Source ; https://alakhbar.info/?q=node/35664

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org