Cridem

Lancer l'impression
01-10-2021

16:30

L’IDEN de R’Kiz limogé

Tawary - Le ministère de l’Éducation nationale et de la réforme du système éducatif a limogé, jeudi 30 septembre 2021, l’Inspecteur départemental de l’éducation nationale (IDEN) de la Moughataa de R’Kiz, M. Mouhameden Ould Mohamed.

Il a été remplacé par son collègue M. Cheikh Maleainine Ould Mohamed Abdel Haye, qui était jusque-là, IDEN de Maghama (Gorgol).

La note de service nommant le nouvel IDEN de R’Kiz a été signé, mercredi, par le Secrétaire général du MENRSE, M. Aly Silli Soumaré.

A ce sujet, le Ministre porte-parole du gouvernement, M.Mokhtar Dahi avait déclaré lors de la conférence de presse sanctionnant les travaux du conseil des ministres du mercredi dernier, que le gouvernement a décidé de limoger tous les responsables administratifs, techniques et éducatifs qui étaient en service à R’Kiz.

Cette mesure est intervenue une semaine après les émeutes qui ont entrainé la destruction et le pillage des biens publics et privés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org