Cridem

Lancer l'impression
04-09-2021

23:20

Dans l'autre match du Groupe B de la Mauritanie, la Tunisie coule la Guinée équatoriale

RFI Afrique - La Tunisie rejoint la Zambie en tête du groupe B et lui passe même devant grâce à une fin de match échevelée face à la Guinée équatoriale.

Tout s'est décanté après la pause à Radès. Après un premier acte cadenassé, les Aigles de Carthage ont forcé le verrou équato-guinéen grâce à une tête de Dylan Bronn, sur laquelle le gardien Jesus Owono s'est raté (54e). Fautif sur ce but, le portier a tenu la maison avant de sombrer avec elle dans le dernier quart d'heure.

Ellyes Skhiri a doublé la mise d'une superbe frappe lointaine (78e). Les Tunisiens, libérés, ont éteint le peu de suspense qu'il restait dans la foulée, quand l'arbitre leur a accordé un penalty que le capitaine, Wahbi Khazri, a converti un but avec sang-froid (83e).

La Tunisie réussit son entrée dans ces éliminatoires et peut préparer son match face à la Zambie, le 7 septembre, avec sérénité.

Texte par : Nicolas Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org