Cridem

Lancer l'impression
05-07-2021

17:29

Le ministre des Transports annonce l’obtention d’un financement pour la route Atar-Chinguetti

Adrar-Info - Le ministre des Transports, Mohamedou Ould Mheimed, a annoncé lundi, depuis la ville méridionale de Rosso, que le financement de la route Atar-Chinguetti a été obtenu.

Dans un discours prononcé à l’occasion du lancement par le président Mohamed Ould El-Ghazwany de certains projets et services dans la ville, le ministre a confirmé l’achèvement de l’étude technique de la route Atar- Chinguetti, et que les préparatifs sont en cours pour lancer l’appel d’offres pour ses travaux.

Dans son discours, le ministre a souligné que son département a réalisé la construction de 500 km de routes dans le pays et accéléré le rythme de certains projets routiers qui étaient bloqués.

Par ailleurs, il a signalé que les travaux des ponts de Bamako et de Hay Saken de Nouakchott ont été lancés le mois dernier, que les travaux du tronçon routier Boutilmit- Aleg avancent et que les offres des entreprises avancées pour la réalisation de la route Tidjkja- Kankossa-Boumedeid -Ould Yengé, Selibaby -Ghabou, sont en cours d’évaluation, ainsi que la route Amourj -Adelbegrou.

Il a ajouté que les appels d’offres pour la route Néma-N’beiket Lahwach et autres sont en voie d’être lancés.

Source : https://mourassiloun.com/node/19349

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org