Cridem

Lancer l'impression
03-06-2021

19:45

Seuls 29,10% des enseignants ont répondu à l'appel de la grève, dit le MEN

Essahraa - Le troisième jour de la grève des enseignants en Mauritanie a enregistré une absence de près de 29,10% sur toute l’étendue du territoire national, a déclaré le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif.

Selon les données, le taux d'absentéisme le plus élevé, a été enregistré au niveau de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, soit 68,54% de l’ensemble du corps enseignant qui s’y trouve, suivie de la wilaya de Tiris Zemmour, avec 62,11%.

Le membre de la coordination des enseignants grévistes Moustapha Ould Gari avait affirmé dans une déclaration faite à Essahraa Online, la poursuite des syndicats organisateurs du débrayage, si les autorités ne satisfassent pas leurs revendications.

Il a inscrit par ailleurs cette volonté des enseignants de continuer leur mouvement de grève, dans le cadre de démarches de contestation pour obtenir gain de cause.

https://essahraa.net/node/24937





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org