Cridem

Lancer l'impression
25-06-2020

22:30

(COVID-19) Le Ningxia fait don de fournitures médicales à la Mauritanie

Xinhua - Des fournitures médicales données à la Mauritanie par le gouvernement de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest) est parti mercredi de Yinchuan, capitale de la région.

Il s'agit de 30.000 masques médicaux jetables, qui transiteront par Beijing avant d'atteindre la Mauritanie, et qui serviront à aider à la lutte contre le COVID-19 en Mauritanie.

Le Ningxia a fait don de fournitures anti-pandémiques à dix pays, à savoir la République de Corée, l'Iran, le Pakistan, l'Italie, le Japon, la Roumanie, la Russie, le Maroc, la Colombie et la Mauritanie.

Ces dernières années, la Chine et la Mauritanie ont renforcé leur coopération bilatérale dans divers domaines, notamment l'économie, l'agriculture, la science et les technologies, l'éducation et la santé.

En 2013, une entreprise du Ningxia a construit un centre de démonstration des technologies d'élevage en Mauritanie. Une autre entreprise de la région a participé à la construction d'un projet de parc industriel marin sino-mauritanien en 2015.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org