15:16
Rosso/Enseignement : La tension monte entre l’IDEN et des instituteurs
Tawary - Les dizaines d’enseignants qui avaient protesté, hier, lundi, devant le siège de l’inspection départementale de Rosso, contre ce qu’ils ont qualifié de mesures injustes ont été soutenus, ce mardi, par leurs collègues, rapportent des sources.
Selon un membre du groupe qui s'est confié à notre reporter, « l’inspecteur départemental, nouvellement nommé a retiré un grand nombre d'instituteurs de certaines classes tout en exigeant d’autres à faire des volumes horaires plus et dans deux divisions pédagogiques de niveaux différents.
Cette mesure dit-il est inconcevable cependant qu’il y a des enseignants déchargés inutilement.
Pour trouver une solution, nous avions délégué, hier, chez lui, une délégation qu’il n’a pas voulu recevoir, a-t-il ajouté.
Face à cette situation, nous allons continuer pacifiquement notre protestation pour que justice soit faite, renchérit, un autre mécontent.
Et les protestataires de confirmer qu’ils ont arrêté les cours dans toutes les écoles de Rosso ville pour dénoncer cette décision qui n'est pas dans l'intérêt de l'éducation des enfants. Cependant leurs camarades dans les écoles avoisinantes suivent l’évolution de la situation de près, nous renseigne notre source.
Dans la foulée, nous avons toujours travaillé dans le calme et la légalité,malgré quelques difficultés, note un enseignant.
Pour plus d'informations et afin de savoir la position de l'inspecteur, nous n'avons pas pu le joindre.
R.Fall