Cridem

Lancer l'impression
04-04-2018

10:52

Mauritanie : L’institution de l’opposition démocratique condamne la répression "sauvage" des étudiants

Tawary - L’institution de l’opposition démocratique a rendu, ce mardi 3 avril, un communiqué dans lequel, elle condamne avec la dernière énergie la répression quotidienne dont sont victimes les étudiants des universités et facultés de Nouakchott depuis plusieurs semaines.

Selon les termes du communiqué, les forces de sécurité ont réprimé les marches pacifiques des étudiants qui réclamaient leurs droits. Toujours selon ce communiqué, la dernière fois, des étudiants ont été "sauvagement" tabassés par des policiers aux environs de la grande Mosquée et de la bibliothèque centrale.

Le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique est derrière tout ce que les étudiants ont subi durant toutes ces semaines, note le communiqué.

Nous rappelons que cette institution est présidée par le maire d’Arafat et leader du parti islamiste, M. Hacen Ould Mohamed.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org