Cridem

Lancer l'impression
24-02-2018

19:45

Djiguenni: Préparation des listes administratives d’affiliations politiques des enseignants [Exclusif]

Adrar-Info - L’inspecteur département de l’éducation au niveau de la Moughataa de Djiguenni, dans la Wilaya du Hodh Echarghi, a demandé à tous les enseignants exerçant dans la Moughataa de divulguer leurs affiliations politiques.

L’inspecteur dit avoir reçu «des instructions supérieures», lui exigeant de préparer une carte claire des orientations politiques des enseignants , quelles que soient leurs positions vis à vis de certains acteurs politiques dans la Moughataa.

Des sources locales ont confié à Zahraa.mr que la campagne enclenchée par l’inspecteur de l’éducation a provoqué des remous dans le département.

Les désaccords tribaux qui persistent depuis un certain temps dans la Moughataa, laissent craindre que certains travailleurs dans le secteur de l’éducation soient de nouveau ciblés.

Certains enseignants ont été surpris de constater que la première campagne d’inspection de l’administration régionale de l’éducation dans leur Moughataa soit axée sur la connaissance de leurs affiliations politiques,au lieu qu’elle porte sur l’assiduité des enseignants, leur ‘engagement à exécuter les programmes et décisions éducatives .

Des sources rapportent que certains concernés locaux se sont renseignés auprès des autorités administratives régionales, qui leur ont nié leur connaissance d’ une telle décision prise ou venant du gouvernement.

Mais l’inspecteur a confirmé qu’il a reçu des instructions supérieures à ce propos, qu’il exécutera quelle que soit les pressions qu’il subira.

Source : http://zahraa.mr/node/15713

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org