Cridem

Lancer l'impression
24-11-2017

17:30

Atar : Déclaration du Syndicat national des enseignants

Adrar-Info - Dans une démarche très étrange et inconstitutionnelle, le Hakem de la moughataa d’Atar a refusé d’autoriser notre section syndicale à se réunir dans l’école 4 d’Atar pour renouveler les membres du bureau de notre section, de manière calme et responsable.

Activité pratiquée depuis des années et jamais contestée par les autorités locales. Mais le plus déroutant qui a suscité notre surprise c’est que ce Hakem avait déjà autorisé la création d’un syndicat appelé « l’Union nationale de l’enseignement fondamental », dirigé par un ancien directeur régional avec lequel le Hakem entretient des relations personnelles spéciales.

Nous, Syndicat national des enseignants à Atar, dénonçons avec détermination ce système de « deux poids deux mesures » du Hakem d’Atar et renouvelons comme par le passé, notre engagement en matière de partenariat et de coopération constructive avec toutes les autorités.

Source : http://atlanticmedia.info/?q=node/25459

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org