Cridem

Lancer l'impression
13-07-2017

15:35

L’ambassadeur turc à Nouakchott : les écoles « Borj El Ilm » constituent une menace pour les relations mauritano-turques

Sahara Medias - L’ambassade de Turquie à Nouakchott a mis en garde les autorités mauritaniennes contre les facilités offertes au mouvement « khidma » (services), dirigé par l’opposant turc Veth Alla Goulan, pour poursuivre ses activités sur le territoire mauritanien, « car cela, ajoute l’ambassade, constitue un grand danger pour les relations bilatérales entre les deux pays ».

Dans un point de presse tenu jeudi à l’occasion du premier anniversaire du coup d’état avorté en Turquie, l’ambassadeur a révélé que ce mouvement dispose de 5 écoles en Mauritanie, des écoles qui fonctionnent grâce à des cotisations de citoyens turcs, ajoutant que les autorités de son pays avaient signé avec la Mauritanie un mémorandum d’entente pour la fermeture de ces écoles.

Le diplomate turc a ajouté que cette tentative de coup d’état en Turquie avait constitué le « pire acte terroriste jamais intervenu dans le pays » ayant entrainé la mort de 250 personnes et les blessures de 2193 autres.

Il a ensuite fait l’économie de cette tentative avortée de coup d’état, accusant le mouvement « Khidma » et son dirigeant Veth Alla Goulan d’atteinte à la stabilité du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org