Cridem

Lancer l'impression
08-06-2017

16:45

Grève des professeurs du supérieur : démenti formel du syndicat national

Sahara Medias - Le syndicat national de l’enseignement supérieur a démenti ce jeudi l’information selon laquelle les professeurs de l’enseignement supérieur allaient entreprendre une grève, ajoutant qu’une telle décision était du seul ressort du bureau exécutif du syndicat.

La semaine dernière la section du syndicat national de l’enseignement supérieur de la faculté des sciences, avait annoncé que les professeurs avaient décidé de ne pas corriger les copies des examens de la dernière session de l’année universitaire de juin 2017, avant que le ministère ne souscrive à leurs doléances.

Selon le syndicat, il s’agit plutôt de d’assemblées générales tenues par des sections syndicales de certains établissements pour discuter des questions relatives posées à des professeurs et les moyens de les solutionner.

Le syndicat ajoute que ces assemblées générales avaient fait parvenir des propositions au bureau exécutif, le seul, juridiquement, à même de trancher les questions syndicales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org