Cridem

Lancer l'impression
29-12-2016

10:11

Le Sénat adopte un projet de loi de coopération agricole avec le Soudan

AMI - Le Sénat a adopté, mercredi à Nouakchott, au cours d'une séance plénière organisée sous la présidence de M. Ba Abdoul Hadj, son Vice-président, le projet de loi relatif à l'accord de coopération dans le domaine de l'agriculture entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le gouvernement de la République du Soudan, signé le 2 septembre 2007.

La ministre de l'Agriculture, Mme Lemina Mint Ghotob Ould Momma, a fait l'exposé des motifs du projet de loi, soulignant que les deux pays auront, à travers cet accord, à partager leurs expériences, mettant en exergue, le rôle de premier plan joué par le Soudan, du point de vue de l'agriculture dans le monde arabe.

Elle a rappelé également que notre pays a connu des expériences très réussies pouvoir servir de modèles surtout en matière de lutte antiacridienne et contre les prédateurs des cultures.

"Notre pays a réussi à lutter efficacement contre les différents types de criquets qui ont envahi certaines zones l'an dernier " a-t-elle dit, soulignant les succès réalisés également dans la lutte contre les prédateurs des palmiers dattiers.

"Ainsi nos expériences ont été largement saluées à travers le monde", a-t-elle ajouté.

Les sénateurs se sont félicités des efforts du gouvernement dans le domaine de l'agriculture, appréciant, par ailleurs, la coopération entre la Mauritanie et le Soudan.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org