Cridem

Lancer l'impression
02-08-2016

19:45

Les agents de la SONADER licenciés portent plainte devant la justice

Journal Le Terroir - C’était une menace brandit jusque là par ces 7 agents licenciés sans droit la SONADER à la fin du mois de juin 2016. Maintenant c’est fait.

Les concernés ont commis un avocat de la place pour attaquer la SONADER devant les tribunaux dans l’espoir d’obtenir gain de cause. Nous avons été informés ce matin au téléphone.

A l’heure qu’il est, la SONADER fait face au scandale grave sur la disparition des engrais et d’autres produits phytosanitaires estimés à plus d’un milliards deux cents millions d’ouguiyas.

S’il faut ajouter encore une plainte devant les tribunaux, elle a du fil à retordre.

Rappelons que La SONADER (Société Nationale pour le Développement Rural) avait procédé le 27 Juin 2016 au licenciement de 7 agents, au motif que ces employés sont recrutés sans concours.

La note de service sanctionnant le licenciement de ces agents fait référence à la loi 2004-017 instituant le Code du Travail et la loi 93 09 du 18 janvier 1993 article 51.

(Affaire à suivre).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org