Cridem

Lancer l'impression
09-03-2014

08:39

Rababa Mint Ayboub et Saidou Nourou Gaye investissent la Case pour une soirée pour les femmes [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - A l’initiative du Conservatoire Internationale de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) et de Youssouf Productions, les artistes Rababa Mint Ayboub et Saidou Nourou Gaye ont donné ce vendredi 7 mars à la Case une soirée pour les femmes.

En cette veille de la célébration de la Journée internationale de la femme, on insiste dans les discours sur les violences physiques, psychologiques et sexuelles que subissent quotidiennement les femmes. Une manière de rappeler, comme l’a souligné Babi Sarr, que "malgré les progrès observés pour le respect des droits fondamentaux des femmes, le chemin est cependant encore long avant que l’égalité des genres ne soit effective".

De nombreuses personnalités, comme Marième Daddah, présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah, Diagana Tijane, Consul de Côte d’Ivoire en Mauritanie, Ahmed Hamza, ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) ou encore Mohamed Lemine Ould Abderrahmane qui a, d’ailleurs, reçu des mains d’Aboubacry Ba une attestation de reconnaissance pour son soutien à la jeunesse et à la culture, avaient fait le déplacement.

Ces personnalités, tout comme le public, auront droit à une prestation mémorable de Rababa Mint Ayboub qui a interprété une chanson dédié à Miriam Makéba, chanteuse et activiste politique sud-africaine, en featuring avec Cheikh Ould Lebiadh et Hamady Gawdel Bâ.

L’artiste Saidou Nourou Gaye avait également été mobilisé à l’occasion de cette soirée célébrant la femme mauritanienne. Les artistes plasticiens n’étaient pas en reste dans cette célébration de la Journée internationale de la femme.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...











































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org